mardi 10 mai 2005

Where is the cool cat?

Cette question des premiers jours de ce blog s'est posée hier soir, vers 1 h du matin. Le cher quadrupède avait décidé de sortir. Mais je ne le voyais pas revenir dans la petite venelle fermée sur laquelle donne ma cellule.

Je l'appelle et au loin, dans le dédale de maisons normandes j'entends un miaulement tout triste. Et je suis parti à sa recherche, dans la nuit. Et voici donc ce que j'ai du faire pour le retrouver .La photo ci-dessous est la photo de la cour intérieure de mon voisin.


(1) J'ai donc escaladé le mur (lampe de poche à la main, tel un voleur dans la nuit)
(2) Je suis monté par les barreaux de la fenêtre sur le toit, couvert de mousse et d'autres trucs craquants et humides
(3) J'ai ensuite resauté derrière ce toit, dans une autre cour intérieure où le faisceau de ma lampe a capturé deux yeux brillants.

Et évidemment, Monsieur s'est enfui à ce moment là.. J'ai donc du le chercher dans les buissons, poubelles et autres recoins, sous une demi-douzaine de fenêtres qui auraient pu remarquer mon intrusion dans leur cour. Au bout d'un quart d'heure (qui m'en a semblé trois), j'ai pu récupéré le Monsieur et j'ai donc refait le chemin inverse, avec le chat sur les épaules en pensant aux gros titres "Il se casse une jambe en faisant l'acrobate pour son chat..."

Et une fois rentré, sans un merci, le Cool Cat est allé dormir..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire