vendredi 5 mai 2006

Et c'est le week end!

D'accord, ce titre irrite mais profitons d'un des avantages de ce métier. Ma voix se remet lentement car après deux semaines sans avoir eu à trop élever la voix, j'ai frisé la rupture devant mes petits c... de 3èmes! J'avais l'impression d'être Banshee des X-Men et quelques minutes après je ne pouvais plus chanter Verdi..



Ces deux dernières semaines loin du PC ont été consacrées à revoir avec émotion la série la plus puissante de la longue liste de celles que je regarde. Plus fort que Six Feet Under, que Lois et Clark (AH AH) je veux parler de OZ . Vive les cassettes récupérées de Série Club et les DVD zone 1 vu le SNAFU des éditeurs français pour diffuser ce comte philosophique, cette réflexion sur notre sombre nature. Violent, humain, shakespearien, inspiré et superbement interprété, la vie dans les murs de Oz est une épreuve où l'on s'attache à d'abominables montres....Thrilling.
Et je suis reparti pour quelques mois de Oz spotting. Je m'explique: il y a tellement eu d'acteurs à passer que les retrouver dans d'autres séries ou films (bien sur dans des personnages plus sympathiques) amène la réaction suivante: Mais c'est "(remplir avec le nom du personnage de Oz)"!!
Le plus bel exemple fut le cas de Vernon Schillinger l'abominable chef des Aryens devenu James Jonah Jameson dans Spiderman...



Quant à Augustus Hill (dans son fauteuil), il s'est échappé vers Matrix (Link) et Lost...
Bon, allez, je vais regarder Julie Lescaut!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire