jeudi 14 septembre 2006

Pas sans accroc


Je n'étais pas peu fier de mon Tshirt ce matin. Bon, je savais que ce n'était pas la dernière série la plus en vogue mais bon, c'est "vintage" comme on dit.
Certains collègues m'ont dit: "tiens mais c'est pas l'Agence tous risques, pourquoi ils ont écrit A-Team?". D'autres m'ont dit: "Et ton Tshirt de Chantal Goya tu le mets quand?". Je leur ai répondu que si Barracuda était là, il leur casserait la gueule et je suis parti, grand prince.
Mais surtout ce sont mes élèves. Première classe (des filles): pas une remarque. Rien. le Tshirt les intrigue bien mais sans plus. Deuxième classe, rien non plus.
Heureusement, en dernière heure, quelques chuchotements. Quelques "Barracuda" qui ont été de la musique pour mes oreilles comme on dit là-bas.
Et enfin un triomphal: "Monsieur, c'est pas l'Agence Tous Risques votre Tshirt? Mais pourquoi ils ont écrit A-Team"

Pour la note, la fameuse phrase de cette série irréelle (où on avait affaire aux plus mauvais tireurs de toute la fiction jamais crée) "J'adore qu'un plan se déroule sans accroc" était l'excellente traduction de "I love it when a plan comes together"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire