jeudi 21 septembre 2006

Scanner coldly


Voir sa carte bleue par terre dans la rue n'est jamais une bonne vision. J'allais voir " A Scanner Darkly" et arrivé dans le cinéma, je me rends compte que j'ai oublié ma carte bleue. Bien que certain de l'avoir mis dans ma poche, je fais demi-tour. Ce n'est que devant l'immeuble, en plein passage, que j'ai vu ce petit bout de plastique bleu dont la vue m'a soulagé. C'est toujours étrange de voir cet objet si familier dans un cadre aussi hostile. Pour un peu, j'aurais regarder vers le ciel pour voir d'où elle était tombée.

Sinon A Scanner Darkly est un film très agréable, totalement novateur au niveau visuel (500 heures de retouches pour une minute...)et tiré du roman de Philip K. Dick. On y retrouve tous les thèmes de ce fournisseur de films. Clooney et Soderbergh à la production et un excellent bouche à oreilles font de ce film une plaisante expérience (et vous n'êtes pas obligé de laisser votre carte dans la rue pour ça...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire