jeudi 7 décembre 2006

De retour ...


Galeries Lafayette deux
Originally uploaded by fiddler's green.
de notre petite escapade à Paris, on peut quand même dire que l'esprit de Noël est présent dans les grands magasins du boulevard Haussman. C'était la première fois que mes élèves y allaient et ils ont été assez estomaqués malgré la pluie et le froid. Les voir faire un "ouaouh" d'admiration, ça fait chaud au coeur car chez nos chers élèves les réactions naturelles sont les plus dures (et précieuses) à obtenir.
C'était touchant de les voir devant l'Arc de Triomphe et pour certains me demander ce que "c'était que ce truc". Sur les 55 élèves de Misery, environ 25 n'étaient jamais montés à la capitale, d'où des réactions comme "Je préfère Misery et mes bouses de vaches" énervantes de composante normande. Mais à côté de cela leurs téléphones mitraillaient tout ce qu'ils voyaient (le 16ème, ça aide quand même..)
Je me dis que j'ai marché sur quatre continents et quand certains élèves m'ont dit merci pour avoir organisé ça, j'ai réalisé qu'un voyage n'a pas besoin d'être long pour vous emmener loin de sa vie l'espace de quelques heures. Rien que ça, ça vous fait les prises de tête, les frustrations et autres énervements que vous pouvez avoir avec eux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire