samedi 7 février 2009

Eh bien

Quelle semaine. Rouen.Paris. Rouen. Une journée de cours qui saute à cause des INTEMPERIES (ça fait fin du monde, j'aime bien..), et surtout les élèves qui passent déjà de vacances.
Pour enjoliver la vie de prof, voici un petit récit.
Sortant de cours (et évidemment c'est là où on est pressé) je vois des élèves sortant des toilettes et l'un d'entre eux a une longue cigarette dans la main. Le temps de réaliser, je me retourne et je lui demande ce qu'il a dans la main. Il est de dos, met les mains dans ses poches.
J'arrive à son niveau et me montre qu'il n'a rien. Mais mes élèves ne sont pas des criminels endurcis car la première chose qu'il me dit est "Vous ne pouvez pas me fouiller".
"Oui mais je peux t'emmener chez le proviseur".
Donc il me donne la cigarette qui fait rire, viens me demander si on ne peut pas en discuter car il va avoir des soucis avec ses parents. Je lui dis que là c'est un peu tard et que la seule chose que je peux faire c'est de ne pas lui demander de me suivre au cas où il en est plus dans les poches.
Je l'ai dit, j'étais pressé. Et comme un idiot je me dis que je vais faire un rapport jeudi. Je fais 3 pas, un collègue passe et me dit: "ouah c'est un beau joint". Je réalise alors que je ne vais pas faire Misery-Rouen avec un joint dans ma voiture si je suis contrôlé par les glorieuses forces de l'ordre. Je me vois mal déclarer que le joint n'est pas à moi mais confisqué à un élève.
Je suis allé trouvé les surveillants et je suis donc arrivé en retard..

Sinon, la Sainbt Valentin approche et le Printemps de Rouen a une officine Chambre 69(.com). J'avoue avoir été un peu surpris de voir celà à côté des sac à main, des montres D&G et autres marques confidentielles. Signes des temps en tout cas, j'aimerai savoir si le chiffre d'affaire résiste aux sourires gênés et combien de client(e)s déclarent que "c'est pour offrir"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire