jeudi 9 avril 2009

De ma salle...


On s'amuse comme on peut avec son mac quand les ordinateurs du lycée ne marchent pas. J'ai donc essayé Photo Booth avec une classe de terrible mais qui est très calme avec moi même si on sent ça pourrait déraper assez vite.
On remarquera le sujet culturel assez Cyber et qu'il faut celà pour les intéresser. En devoir à la maison, ils doivent me parler de "Can you describe Pong?" ou "What is Space Invaders?" et pour Pong, je leur ai demandé de me parler des graphismes. C'est un peu comme parler d'une boule de billard sans devoir s'étendre sur la forme, je sais.
En ce moment, c'est la paix mutuelle. Ils ne m'embêtent pas, je ne les embête pas. Les vacances arrivent, les exclusions aussi, les tables cassées et les menaces à professeur. Et je suis certain que notre ministre qui nous flique sur Internet dirait que ce n'est pas une tendance mais juste un épiphénomène comme pour "la journée de la jupe". L'art de l'aveuglement devrait être inscrit dans notre constitution je trouve.
Hier, mon aller retour Paris Rouen a été bien violent pour l'organisme et demain, je remplace une collègue pour payer le CNED l'an prochain. De mes années de CAPES, je ne me rappelle pas avoir déboursé 345 euros pour une formation à distance. C'est quasiment 4 amortisseurs de Spider Mondeo mais c'est moins cher qu'un lave-vaisselle. Par contre, je n'ai pas encore fait la conversion en iphone. Espérons que j'aurais mon nom sur une liste à la même époque cette année. En attendant, bien d'autres jours et bien d'autres nuits vont m'apporter leur lot de rebondissements, n'en doutons pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire