lundi 13 avril 2009

Jour énième



Rouen. De retour de Caen où j'ai vécu mon habituel flot de retrouvailles de tous les mondes qui constituent mon petit univers, j'attends que les cloches s'en aillent. En fait, je parle surtout de celles qui sonnent dans ma tête.Après avoir discuté dans un café, joué, assisté à un match, être allé à la clinique pour voir le petit Thomas, regardé Wrestlemania XXV et ne pas avoir pu reconnaître un ami d'enfance au téléphone, je me mets au vert (enfin, sous le gris). Liverpool se rapproche et marque le lancement de mes tournées à l'étanger. Depuis que je suis prof, mon passeport sert à outrance. Celà me pousse à réfléchir des schémas qui apparaissent. Je deviens de plus en plus nomade. Mon travail me fait prendre la route plus que de raison, je vois mes amis au loin, eux-même sont très loins et à y réfléchir, mon esprit ne fait que vagabonder "ailleurs". Même le Cool Cat semble le ressentir. Est-ce qu'il me manque quelque chose? Une sorte d'ancre qui m'empêcherait de dériver? Ou une belle île sur laquelle je pourrais la jeter, cette ancre? Je ne sais pas en fait. Ce que je vois c'est que le journal de bord du capitaine est bien rempli et continue à se remplir. Et cette pensée fait chaud au coeur, savoir que tant de choses m'arrivent. Ce sont de nombreux souvenirs que l'on garde et que l'on exhumera plus tard en disant: "tu sais que j'ai fait celà?" et la réponse étonnée sera pourtant un simple: "Ah bon??"
En attendant, si chacun à son quart d'heure de gloire, certains restent dans les annales à leur corps défendant (c'est le cas de le dire)


Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire