mardi 13 octobre 2009

Grain Auger

Rouen. Alors que je fais ma version sous les yeux du Cool Cat qui ne cesse de frotter son nez contre l'arête de l'écran du mac, je me casse la tête sur les "grain auger".
Grâce à Internet, je trouve ceci. Et je me compte que je ne sais pas comment celà se dit en français (j'avais cru un instant à "Tarière", mais non). Je regarde alors le Cool Cat et je lui demande comment celà se dit en non pas en français mais en chat. Il me regarde de ses yeux d'amour (je veux du thon, je veux du thon) et je devine sa réponse. Miaou Miaou. Ce qui veut dire, à peu de choses près, "grand truc qui fait du bruit". En effet, chez les chats, tout est grand ou petit, bruyant ou non. L'agreg de chat serait tellement facile en traduction. Car en plus de grand/petit/bruyant/silencieux, on a uniquement à rajouter: se mange/pas d'intérêt.
Bon, je retourne à mon Grain auger, dont la définition est : The grain auger is used in agriculture to move grain from trucks and grain carts into grain storage bins (from where it is later removed by gravity chutes at the bottom). Tout ce que je sais c'est que c'est grand, bruyant et que ça ne se mange pas comme me le miaule quelqu'un..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire