jeudi 1 octobre 2009

Méandres

Rouen. Bon, c'est sur, qu'avec ce congé formation, on perd 500 euros et donc il faut faire un peu attention, surtout quand le contrôle technique se pointe à l'horizon. Vous me direz, étant plongé dans Lolita et la traduction, on n'a pas le temps de dépenser son argent (qu'on n'a pas de toute façon). Mais là, c'est fort!
Je regarde mes comptes et pas de salaire! La droite a frappé fort en cette rentrée. J'appelle donc le rectorat ce matin, à 8h49 et j'entends le message suivant " Bonjour, nos locaux sont ouverts de 8h30 à 17h30" à l'envi avec un putain de violon qui joue derrière...
Je décide de passer au-delà le standard et je tombe ainsi sur une responsable qui me guide vers la personne qui se charge de moi qui me met en attente pour parler à la trésorerie. Bref après avoir eu envie de tuer tous les violoncellistes de la terre on m'annonce la nouvelle: votre salaire a été versé à la banque dont vous n'êtes plus client depuis trois ans (alors que les dizaines de RIB que vous donnez chaque année pour vos indemnités ne semblent que participer à la déforestation mondiale). Donc, il va encore falloir attendre que le versement revienne à la Banque de France et me soit reversé. Tout pourrait être si simple pourtant mais au moins, j'ai une histoire à raconter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire