lundi 26 octobre 2009

Quelle soirée, avec un peu de tout..

Beating City. Celà fait longtemps que je n'avais pas vu une journée aussi décousue et mon équipe est du bon côté de la barrière. Et les Bengals ne m'auront pas volé 10 années d'espérance de vie cette fois.
En pause, je me disais que ce début d'année est vraiment très pauvre en séries. Il est évident que la grève des scénaristes est passé par là et plus généralement, on sort de cette période dorée. Les shows policiers tournent en rond, les shows fantastiques se perdent. Parfois au bout de quelques temps ou parfois vite (FLASHFORWARD est le vainqueur de la catégorie cette année). Alors il faut donc sortir des sentiers battus et se rabattre sur les séries anglaises.

Bon, vous me direz que je dois avoir d'autres choses à faire. C'est vrai. Mais il faut la petite fenêtre qui permet de voir au loin. On en a besoin. Ce soir les bagarres de Homo Stupidus parce qu'un match de foot est annulé me fait plonge dans un abîme de perplexité. Les USA qui sont un pays un tantinet plus violent que chez nous ne souffrent pas de ce fléau et un match est juste un moyen de se détendre, pas de tester sa virilité ou un quelconque autre sentiment qui est bien loin de la valeur du sport. Je pense souvent aux penseurs des temps antiques qui devaient quand même se dire que dans 2 millénaires, l'Homme ne serait plus ainsi. Eh bien non, il y a 2000 ans, on avait déjà atteint une certaine limite. Bien triste.

Ce qu'il faut savoir: Memory is a way of holding onto the things you love, the things you are, the things you never want to lose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire