mercredi 16 décembre 2009

Mais ça ne serait pas Noel?

Glagla city. Alors oui on gèle, on a froid, ça gèle sa mère la pute comme j'ai entendu dire un de mes Djeunz mais bon, on a encore un toit et on a une porte à fermer et ce n'est pas le cas pour tout le monde. Un homme de 35 ans est décédédans la rue à Bordeaux et je me dis que je suis plus vieux que lui et que nous n'avons pas eu les mêmes chances. D'habitude, le SDF dont on parle aux infos est celui qui a 50 ans. Là, c'est quelqu'un de notre génération qui est ainsi parti.
J'ai eu froid aujourd'hui mais c'est terminé et de manière un peu fulgurante je me dis que je suis un nanti, que nous sommes tous les nantis de quelqu'un, là, devant mon PC, avec le Cool Cat qui dort bruyamment à mes côtés. J'ai rentré les plantes et j'ai une image dans la tête. Celle que j'ai vu en rentrant près de chez moi dans un recoin, près d'une grande poubelle, des cartons qui semblaient se mouvoir d'une vie propre. Quelqu'un au loin, qui a croisé ma vie le temps d'un regard alors qu'il se préparait à passer une nuit en se faisant une maison de carton et de tissu. J'y pense et puis j'oublie comme dit Dutronc? Non. J'y pense et je n'oublie pas. Mais est-ce que je fais quelque chose en plus? Là, je préfère oublier la réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire