mardi 23 novembre 2010

Harry Potter et ses reliques


Rouen. Entendu ce matin sur Europe 1 des jeunes fans lors de l'avant-première de "Harry Potter et les Reliques de la Mort" hier soir à l'IMAX Grand Quevilly : "oui, c'est la fin, c'est triste". Ce qui m'a sauté aux oreilles, c'est que ce n'est pas la fin d'Harry Potter. C'est que Harry Potter, c'est fini depuis plus d'un an.
Je pense que c'est une des rares oeuvres où il y a deux publics. Celui des Filmus et des Livrus et celui des Filmus uniquement(us). Le livre permet de se forger son unviers et le film est un agréable rappel à son univers, même si nos apprentis critiques les vilipendent allègrement (je parle bien, moi, ce matin). Et les Filmus se régalent de voir une série au cinéma avec une histoire et un univers qui ne cesse d'évoluer. Harry a même une petite barbe de un jour sur les affiches. Mais quelqu'un devrait lui dire pour les lunettes quand même. Etre le plus grand magicien de tous les temps (tout comme Timothy Hunter) et ne pas penser aux lentilles, je suis sur que Hogwarts doit avoir avoir quelque part un sort de "Opticus" pour régler le problème.





 En tout cas, Mrs Rowling, je vous dis bravo. Autant la communauté d'amateurs de fantastique se lâche sur Twilight, autant il y a cette sorte de respect incontestable sur votre oeuvre.

PS: les photos dans le lit ne sont pas un spoiler.
Posted by Picasa

12 commentaires:

  1. J'ai vu le film hier, mais je ne me souviens pas de cette scène dans le lit...

    RépondreSupprimer
  2. oui mais en suisse, tu as une version censurée..

    RépondreSupprimer
  3. Ah les sagouins ! ils ont enlevé le seul moment compréhensible du film !

    RépondreSupprimer
  4. deguoutent on se dsemanderais bien si il aime les fille ou les garcon

    RépondreSupprimer
  5. c'une blague!! que fait drago avec harry dans un lit?? ce n'est pas possible!

    RépondreSupprimer
  6. c'est quoi ce délire? elles sortent d'ou ces photos

    RépondreSupprimer
  7. AAAAAAAAAAAh mais j'aime ça :o
    Seulement, ne sont-elles pas justes des photos montages pour nous faire rêver ? Qu'ont me dise ou trouver ces scènes x)

    RépondreSupprimer
  8. pas trop mal foutu le Harry! x) en tant que grosse fan de yaoi affirmée, je trouve ça charmant! merci bien! on sait que c'est ce qui se passe dans les scènes coupées du film... muwahahahaha!! ;D

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ces photos sont outrageantes envers les acteurs de Harry Potter et je les trouve vraiment limites pour les enfants qui sont fans !!!!
    On dirait plus des dessins que des photos mais ça ne change pas mon opinion !!! Vous devriez les retirer ...

    RépondreSupprimer
  11. je comprends votre point de vue mais ce ne sont pas des photos pour enfants, faites pour un clin d'oeil à cette série que j'adore aussi au demeurant.

    RépondreSupprimer
  12. Par pitié YAOI vous connaissé? Ce n'est qu'un montage...

    RépondreSupprimer