jeudi 4 novembre 2010

Un flamand rose

Everest. Loin d'ici on apprend donc que le toit du monde va avoir une couverture 3G. J'ai beau aimé la technologie, il y a quelque chose qui me gêne ici. Il faut des endroits où nous ne touchons détruisons pas tout. Déjà que cette montagne souffre, maintenant celà va encore plus attirer le touriste aisé en mal de sensations fortes.
Donc, non, mon iphone 4 n'ira pas se ballader par là (et en plus, la neige elle est trop dure!). Je contemple la bête (un test va bientôt arriver) et c'est du Pink floyd qui en sort, le Riff de Pigs (3 different ones) me fait battre de la tête en me faisant perdre ma ligne de traduction. Pink Floyd, Archive et bien d'autres vivent dedans. Mais la musique que l'on écoutait lors de son lycée est ce refuge, cette maison où l'on rentre le temps de "play". Et ça, qu'elle soit sur K7, CD ou Mp3, dans un mange-disque ou un iphone, elle trouve toujours sa place.




Bien entendu, celui qui me fait über-vibrer, c'est Wish You Were Here. Il a rythmé ma vie, et n'est jamais aussi vrai qu'en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire