jeudi 23 décembre 2010

Vite que celà se finisse

En lisant le glorieux Ouest France d'aujourd'hui, je suis tombé sur un article concernant la solitude en France. Si la cause première est le divorce avec 20%, j'ai été frappé de voir que "aucune raison particulière" arrive avec 14%. Plus d'un français sur 10 est donc seul sans véritable raison. Après bien sur, il y a solitude et solitude. Solitude car on ne vit pas avec quelqu'un et solitude car personne ne vous parle ("ta mère te l'avait dit que tu finirais tout seul!!"). Un français sur deux n'entretient pas de relations sociales avec leurs voisins en dehors de bonjour bonsoir.
Après être allé voir mon grand-père en maison de repos, ce qui nous attend tous, je me dis que je suis en sacré retard. Si je veux que l'on vienne me voir, à part le Cool Cat, il va falloir que ma dynastie prenne forme. Enfin non, je noircis le tableau. J'ai mes amis Facebook, j'oubliais.
En attendant de reprendre le cours de ma vie active, je suis donc en pause ici. En cliquant sur les archives de décembre 2009, je me rends compte que j'allais dire la même chose. Puis, en allant sur les autres années, un étrange malaise m'a pris. Sept ans de blog où finalement, le Cool Cat aura été la seule créature vivante a avoir tout vécu. Demain, c'est le 24 et je pourrais faire un copier coller. En même temps, il se passe quand même beaucoup de choses en une année à en voir ces archives. Mais finalement, comme le dit cette citation que j'aime tant: tout bouge mais rien ne bouge. C'est comme cette terre: chaque année, elle revient au même endroit. C'en est donc l'antithèse du voyage. La nostalgie vous prend et vous tient parfois. On pense à cet avant, quand on était heureux. On pense à l'après que l'on imagine mais qui ne vient jamais vraiment. Et je ne parle pas de l'ipad 2.
Car oui, j'ai des soucis. Hier, impossible de trouver les livres que je voulais comme cadeau dans les plus grosses librairies de cette ville. Mes cadeaux pour la famille doivent être dans un camion quelque part en France. Un froid de canard règne en maître mais sans neige ici, hélas. Et enfin, une chute d'iphone 4 sur du carrelage qui m'a fait prendre 5 ans Il est grand temps que 2010 passe son chemin car c'est vraiment la dèche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire