dimanche 29 décembre 2013

Fin du premier étage

Une tour d'Orthanc en Lego. Le bain de jouvence est bien là
et chaque pièce de plastique est un mystère, que l'on va puiser dans l'amas dénué de sens de ces briques et autres. Et doucement, elle prend forme devant nos yeux, associée à une autre pièce tout aussi mystérieuse. On se prend à regarder l'objet dans un certain calme avec un sourire béat, remarquant que si le LEGO générique n'existe plus, son bruit, quand on cherche une foutue pièce plate à deux plots grise, n'a pas changé à travers les ans. Une autre chose amusante, il reste toujours une petite pièce dont on ne sait que faire et qui rappelle Ikea, le Lego des grands.
Je suis aussi admiratif devant ceux qui ont mis au point cette tour et surtout j'aimerais vraiment savoir comment il leur est venu à l'esprit de mettre telle pièce improbable là où une brique de base (me) semblait normale. J'aimerais vraiment voir une "behind the scene" concernant la mise au point de cette tour (et de leurs produits en général) et les différents concepts crées..
Toujours est-il que pendant des années, John Howe nous avait fait vibrer avec le seul BAS de la tour.  L'imaginaire n'est qu'une grande construction. Et sans jeu de mots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire