dimanche 9 mars 2014

Homme: évolution zéro

Rouen. Bien sûr que l'homme a évolué. On en est à la Playstation 4 quand même. Mais s'il est un domaine où il n'évolue pas (car il s'agit là de notre nature je pense) sur un domaine, c'est bien le temps, et plus précisément le soleil radieux qui nous transforme en Homo Soleillus. Quand cet homme s'éveille en nous, le futur s'abolit. On repousse tout à "on verra bien" et la seule unité de temps est le ciel bleu.
La pression s'abolit. Demain c'est la rentrée?Ah Ah! Je me ris de ce train qui arrive à grande vitesse! Plus rien ne compte que la douce chaleur alors que je ferme les yeux.

Ce bleu omnipotent donne cette impression d'insouciance et d'invulnérabilité. Bien sûr, comme un gros mal de tête après voir trop bu, les inconvénients de ce bleu ultime sont soit les coups de soleil (bon, je ne pense pas que le soleil de mars normand soit à redouter) soit une crise de panique dès que l'astre se cachera, transformant l'homo Soleillus en Homo Bienembetus (je vote pour cette dernière).

Allez, en attendant cette triste métamorphose, profitons!

Et comme le montre cette photo, l'Homo Seileillus fait aussi invariablement la même action dès les premiers rayons: il lave sa voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire