mardi 30 décembre 2014

A voyage dans le mystère

En cette fin d'année 2014 qui fut une grande année (more on that later..) mon blog n'a jamais aussi bien porté  son nom. Le Voyage dans le Mystère. Après avoir parcouru les antipodes, j'entre donc dans le Mystère. Une autre aventure que tant de monde connaît mais que chacun vit si différemment malgré ce qu'écrit Laurence Pernoud. Et là je me rends compte de ce que je viens de faire. En plus de dix ans, après Tolkien, Martin, Leiber, Asimov et autres Gaiman ou Moore sans oublier Shakespeare, Wolfe et Wolf, en citant pour la première fois Laurence Pernoud je viens de franchir le point de non retour. Comme dans tout voyage.
"What have I done?" pour citer Miss Havisham dans Dickens. (Ouf...je n'ai pas tout à fait changé  alors...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire