mercredi 31 décembre 2014

Ainsi s'en va MMXIV

Rouen. Je vois que mes connaissances en chiffres romains n’ont pas tout à fait disparu et c'est une bonne chose, tout ne s'en va donc pas avec le temps. 2014 s'en va bientôt, happée dans l'oubli et comme toujours je fais mon dernier post. J'ai eu beau me plaindre du manque d'articles que j'avais pu produire cette année mais après tout, qu'est ce que le nombre? En regardant les archives de ces chroniques, il y avait un petit quelque chose qui manquait dans ces fins d'années où je me retournais vers le chemin parcouru qui était à la fois si riche et si vide. Il y aura eu des années tristes et il y aura eu 2014. Pour toutes les années où je me disais que tout finirait par sourire, celle-ci fut un triomphe. Tout n'est qu'une roue et des temps plus sombres viendront assurément, mais en cette froide matinée de 31, quelle allégresse.

Peut-être mon dernier voyage en Australie, mais qu'il fut paradisiaque.
Côté football, mes Léopards de Rouen ont fini 4ème national en cadets me donnant une joie sportive inégalée et me faisant perdre ma voix plus d'une fois.
Côté boulot, enfin un lycée stimulant par ses élèves mais je pense toujours bien nostalgiquement à mes collègues qui ont accompagnés mes 10 premières années.
Côté passion, RôlisteTV marche de mieux en mieux
Côté cœur, j'ai enfin posé l'ancre.
Côté vie, un petit Fiddler va arriver en juillet, changeant à jamais la manière dont je peux interpréter le titre de mon blog, créé il y a plus de 10 ans à l'époque où ma vie se disloquait. Il y a eu quelques autres séismes depuis mais comme le professeur Malcolm dans Jurassic Park disait:




Donc la vie a trouvé ce chemin, qui va certainement emporter pas mal de mon temps mais rien qui ne disparaîtra temporairement. Juste une marée basse qui va se retirer pour ensuite venir me lécher les pieds telle une vague un peu trop timide.
Alors, en attendant ce moment et le grand Maëlstrom vers lequel je vogue pour changer d'Océan, un grand sourire aux lèvres, je vais mettre une photo. Elle n'est pas pour une fois la photo du soleil qui se couche sur 2014 mais celle du dernier matin au ciel bleu triomphant.


 Et je laisse 2014 avec la scène finale de L'Etoffe des Héros, que j'avais déjà utilisée il y a quelques temps pour un autre 31 comme une sorte d'ultime sort de réussite que je me lançais.
En ce dernier jour de 2014, je vole donc avec Gordo Cooper.



Qu'il dure longtemps, ce grand vol magique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire