dimanche 4 mai 2003

Tard le soir. L. doit être endormi dans ce monde calme et tranquille, de l'autre côté du miroir.

Je le laisse et je suis de nouveau dans ces moments de stase. La ville bouge lentement en ce samedi soir. J'écoute "Seul au monde" (BO d'Alan Silvestri) et les souvenirs reviennent, à pas feutrés mais je les entends à 10 lieux à la ronde....

Je discute en même temps avec un vieil ami que je retrouve grâce à Internet.

Passé, présent et futur se mêlent étrangement. Un subtil mélange de mélancolie, de joie et de doux souvenirs.

Mon gris compagnon est assis au garde à vous, imperturbable. Le sommeil l'engourdit et commence aussi à s'emparer de moi.

Normalement, là, je devrais trouver une citation pour conclure ce post avec panache. Mais pas ce soir.

Ce soir, ce sera juste le silence. Et les notes que je suis seul à entendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire