mardi 3 juin 2003

Salut L.



Tu dois encore dormir et je t’envie. Ici, avec tout ce qui arrive, dur de trouver du repos. Mais je te livre mon expérience d’aujourd’hui. Effrayante et enrichissante.

Il n’y a qu’une fine ligne entre notre vie au doux ronron quotidien et le drame. Tu le sais bien puisque que tu es là-bas...

J’ai failli la franchir cet après midi et dans tous les sens du terme.

Je roulais sur l’autoroute vers 19 heures et j’étais fatigué. Les voix de l’autoradio étaient déformées et mes paupières devenaient de la pierre de plus en plus dure à porter.. Je cherchais désespérément une aire d’autoroute pour une micro sieste, quand soudain un bruit se fit entendre. Un bruit lourd et inquiétant, qui me fit rouvrir les yeux….

Je venais de passer la ligne extérieure droite de la route et je me dirigeai tout droit vers une glissière de sécurité à 120 km/h. Je me suis repris et l’adrénaline s’est occupé du reste.

Le plus horrible est cette sensation, celle que l'on a quand on réalise. En fait j’étais endormi et je ne m’en suis rendu compte que lorsque je me suis réveilé. A chercher cette aire de repos, je m'étais endormi. en d'autrs temps, j'aurais salué cette ironie..

La ligne (verte ou rouge) n’était pas pour moi, enfin pas pour aujourd’hui en tout cas.



Mais je l’ai vu.. Et qu’elle est ténue…



Dors bien mon ami…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire