vendredi 6 juin 2003

Un autre joli week-end ensoleillé s'annonce. Tu vois L., c’est pourtant une lumière tristement gaie. Je voyais dans ma ville tous les étudiants attablés, l’ambiance d’un soir de semaine où chacun sort, va boire un verre pour parler de tout et de rien. C’est une belle vie tranquille qui au fur des années s’atténue mais qui reste toujours là. Cette vie c'st celle que j'ai depuis que j'y suis arrivée, dans cette ville. Il y a ce gens que je rencontre régulièrement sans les connaître, ceux à qui je dis bonjour sans me rappeler de leurs prénoms. Il y a les vendeurs de bien des magasins, les serveurs....Tout un monde dont rues et vieilles maisons sont le décor et dont j'étais un modeste acteur.

Je vais quitter ma cité et j’emporterai tous mes souvenirs qui iront dans le Pays où tu voyages maintenant. Ils y apparaîtront sous une autre forme c’est sûr, mais ils ne seront que de fugaces sensations, un sentiment de déjà-vu, qui va s’étioler peu à peu.

Il y a aura d’autres soirées, d’autres endroits et d’autres amis. Mais rien de ce que je vais perdre ne reviendra tel qu’il était.

C’est la fin d’un cycle, L.

La fin d’une époque.

La fin d’un univers.



Et nous poursuivrons notre chemin, L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire