dimanche 1 juin 2003

Ce matin, à 5h, j’ai été réveillé par le tonnerre. Et quand je dis réveiller, c’était comme si quelque chose avait explosé à côté de moi. Mon ordinateur en a même préféré s’éteindre tout seul. Encore dans le sommeil, dans le stress d’un réveil brutal j’ai donc assisté (et j’assiste encore) à ce bruyant concert. Eclairs, tonnerre, éclairs, tonnerre….Je m’amuse à compter le temps entre les deux et puis je me mets à penser aux gaulois, aux grecs…Ils avaient tous si peur du tonnerre et en fait, ce matin, je les comprends.

Mon chat, les oreilles en arrière miaule lourdement et va s’enfuir sous le lit très régulièrement et quand un coup de tonnerre trop violent fait trembler les murs, on se sent peu de choses.

Dehors le marché a pris du retard à cause des averses diluviennes. J’ai ouvert ma fenêtre pour que la fraîcheur puisse rentrer et je caresse le vain espoir de capter un éclair avec ma webcam.

L’écho assourdissant se répercute sur tout le port et je ne suis pas trop rassuré (mais je suis à mon ordinateur, connecté, à raconter la fin du monde !!)..tiens, c’est drôle, j’en ai mal aux yeux tellement les éclairs déchirent la noirceur des nuages qui se mêle aux restes de la nuit.

Un autre éclair.

Je vais fermer la fenêtre. Je me dis stupidement qu’un éclair pourrait rentrer dans l’appartement. Etonnant comme on peut avoir des raisonnements illogiques, ancestraux dirais-je dans de pareils moments.

Mais il y a tout de même une chose que les grecs et gaulois ne voyaient pas à propos des orages :

Ça lave bien les voitures….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire