lundi 26 janvier 2004

Bill, il est gentil en fait...

Il a beau être l'homme le plus riche du monde, Bill Gates ne léguera "que" dix millions de dollars à ses enfants.



"Je ne pense pas que ce serait bien que mes enfants démarrent avec beaucoup d'argent", explique le co-fondateur du groupe Microsoft dans un entretien accordé au quotidien gratuit "Metro". Sa fortune est estimée à 46 milliards de dollars.



"La vie et le potentiel d'un enfant doivent être les mêmes, quel que soit l'endroit où il vit", poursuit celui qui se définit aujourd'hui comme "architecte en chef des logiciels".



Bill Gates explique d'autre part qu'il travaille environ 50 heures par semaine pour Microsoft et consacre une partie de son temps à sa fondation caritative.



"Ma femme et moi avons identifié les domaines dans lesquels se trouvent les plus grandes inégalités en matière de santé, d'éducation et de recherche (...) Et j'espère que tous ceux qui feront fortune trouveront un moyen de recycler leur argent dans la société pour combattre les inégalités", ajoute-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire