lundi 12 janvier 2004

Un autre monde

Chacun a sa spécialité et ses affinités dans la vie. Il y a les scientifiques, les littéraires et le domaine manuel et, plus particulièrement dans ce post, le domaine mécanique.

Je suis étranger au domaine scientifique mais le domaine mécanique est une vraie terra incognita.



Je suis donc allé chez FEU VERT, temple des pièces détachées et autre matériel. Je me promenais dans les rayons et cela ne jurait que par les égalisations de niveau, le style de carrosserie, jantes et autres batteries. L'employé m'a parlé de connecteur pour mon auto radio et m'a posé trois questions de suite sur ma voiture qui m'ont furieusement rappelé un oral d'allemand.



J’ai sorti mon Harry Potter et j’ai attendu en me disant qu’il existe des mondes et des domaines qui nous sont tous étrangers. Des mondes où une question paniquée rencontre un sourire amusé et une réponse aussi élémentaire que 2+2 font 4.

J’avais dans les mains un Harry Potter en anglais que personne dans le magasin n’aurait compris et autour de moi il n’y avait pas une seule chose que je comprenais dans le langage utilisé par ceux qui fréquentent l’endroit.



En sortant, je me jurai ceci :



Faut que je regarde TURBO plus souvent..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire