dimanche 15 février 2004

L.

Il contemplait le calme idyllique du Pays. Au loin les ombres, habitants inatteignables du Pays, vaquaient à leurs occupations. La vallée de la pluie se déplaçait toujours, le frappant de moins en moins par surprise.



Le vent des souvenirs soufflait toujours autant mais il avait appris à le maîtriser. Dans la Tour, près de la Bibliothèque, son balluchon était toujours posé sur la table, près de son lit.



La lune paresseuse jouait avec quelques nuages nonchalants.



Cela faisait maintenant presque un an qu'il était là. Parti des ruines de son ancien monde. Parfois, alors qu'il passait près de ses ruines, il entendait des voix et s'asseyait pour parler avec ces fantômes du passé. Ils n'étaient plus effrayants depuis bien longtemps. Ils étaient devenus d'atypiques compagnons de route et, au fond de lui, L. savait qu'ils seraient toujours à ses côtés.



Ainsi sont les choses: nos fantômes marchent toujours à nos côtés.



L. viendrait un jour leur annoncer qu'il quitte le Pays, tout comme les Souvenirs étaient partis par ces étranges navires noirs il y a quelques temps. Sans un mot, ils se lèveront et l'accompagneront, hantant d'autres ruines...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire