vendredi 3 septembre 2004

Mon voisin

Dans la sombre venelle que j'habite, occupée par mon chat gris (a fortiori la nuit..)j'ai un voisin, exilé lui aussi(mais du Sud ce qui fait beaucoup plus loin). Nous n'avons pas beaucoup parlé , pris par nos cours respectifs mais nous savons ce que sont le froid et l'humidité.

Avant hier soir, les volets étaient toujours fermés. Cela m'a fait drôle car je n'avais pas remarqué de déménagement. Ce sentiment de solitude, de savoir qu'il avait réussi à s'échapper me provoqua un petit pincement au coeur.

Ce n'est qu'à minuit, soit 9 heures avant notre rentrée, que le cool cat est allé vers la fenêtre car quelqu'un passait dans la venelle.



Lui aussi va retrouver le froid et l'humidité pour une année...Ca va pas me réchauffer mais je me sentirais moins seul....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire