dimanche 18 septembre 2005

Maestro....


Bon eh bien ça y est, j’ai mon nouveau jouet : 6 GB de musique que j’emmènerai avec moi (presque partout). La première chanson que j’ai joué dessus, c’est le « Call of Ktulu » de Metallica, version symphonique. Pis tout mon petit univers est passé dedans. Bien sur je n’avais pas vraiment vérifié si tous les titres étaient bien référencés, donc j’ai du passer une heure à remettre de l’ordre dedans…

En attendant environ deux heures pour retirer mon achat à la FNAC sous de jolis hallogènes je regardais autour les djeunz de France. Ils sont faciles à repérer grâce aux casquettes et une chose m’a frappée. Cela fait longtemps que je l’observe avec les élèves mais là j’en ai eu une jolie confirmation : ils ont tous leurs lecteurs mp3 et compagnie aux oreilles, se partageant aussi les écouteurs, menant des conversations avec leur musique dans les oreilles. Entre les téléphones et la musique, ce n’est paradoxalement qu’un grand mur, derrière lequel ils se réfugient. Entre chaque inter cours, dès qu’il y a cinq minutes à tuer, ils mettent leur lecteur et c’est parti. L’adolescence, surtout chez les miens n’est jamais une belle période….

PS: si quelqu'un connaît le début d'un embryon de signification à "Stairway to Heaven", qu'il me le dise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire