mardi 25 octobre 2005

New Magic and bad news

Regarder ESPN philipines sur le web de 3h à 6h30 du matin car il y a un match en direct, le toutavec des inconnus de France et de Suisse, c'est une expérience qui est vraiment étonnante et extraordinaire.

Je ne me suis pas levé à 6h du matin mais couché à 6h30. Football Season, quoi...

Sinon, une triste nouvelle (thanks, Nelson!)

Anne Rice sacrifie ses vampires au Christ

Star gothique, l'auteur américaine Anne Rice délaisse les vampires accros à l'hémoglobine pour un héros offrant son sang à boire : le Christ. Son nouveau roman "essaie de se placer dans la tête d'un enfant de 7 ans qui se rend compte qu'il est Dieu tout-puissant", explique l'hebdomadaire Newsweek. Anne Rice rompt ainsi avec le cycle qui l'a rendue mondialement célèbre de romans narrant avec sensualité les doutes et les destins croisés de vampires aux prises avec leur immortalité. Son livre Entretien avec un vampire a notamment été porté à l'écran, avec Tom Cruise dans le rôle vedette.

La conversion de la romancière n'est pas que littéraire, commente Newsweek. "Anne Rice a rejoint en 1998 l'Eglise catholique, quarante-sept ans après l'avoir quittée. Il s'agit du revirement le plus étonnant depuis que Bob Dylan a annoncé qu'il était born again" après la sortie de son album Slow Train Coming, en 1979, affirme le magazine. La romancière ne cache pas sa ferveur et déclare "ne plus vouloir écrire que pour le Seigneur". Son nouveau roman s'intitule Christ the Lord : Out of Egypt. Le Christ y naît Jésus en l'an 11 avant notre ère et voyage jusqu'en Egypte, où il étudie avec le philosophe juif Philon d'Alexandrie.

La rupture effectuée par Anne Rice ne lui a cependant pas fait abandonner la recette de son succès, remarque Newsweek : "Insuffler au frisson gothique de la complexité morale et une profonde tristesse." L'auteur de La Reine des damnés, qui dit vouloir désormais décrire "un monde incluant la rédemption", n'en a pas fini avec ses démons…

No comment....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire