vendredi 23 juin 2006

In the Dreamlands..


Est-ce parce que je reprépare une chronique de Wrait ou simplement une petite bonté du royaume des songes mais je viens de faire le genre de rêve que j'aime bien: ceux du voyage dans le temps.
Je me retrouve à une période que généralement je chéris chaudement (cette nuit, c'était mes premières années de fac de droit) et alors que je me promène dans les rues de Caen, je rencontre plusieurs personnes qui me parlent de ce qu'elles font maintenant, et on ratrappe le temps perdu en devisant oniriquement.
Je me retrouve aussi dans des endroits comme la maison de la presse où j'allais attendre mes USA Today tous les mardis (en cette époque pré-internet) et mes magazines en anglais. On discutait toujours de tout et de rien et je ressortais tout le temps avec un sourire. Cette nuit, je leur demande s'ils ont quelques autres magazines et ils me disent: eh bien oui, à l'étage.
Je monte ainsi cet étage crée par Oniros et j'y trouve toute la presse anglaise (même celle qui n'existe pas: Geek and American Football par exemple..) ainsi qu'un rayonnage infini de titres de fantastique (des vieux "j'ai Lu" introuvables maintenant) ET des figurines (à des prix imbattables bien sur!).
J'adore ce magasin! J'adore ce rêve...


Le réveil sonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire