jeudi 15 juin 2006

Je suis fatigué


Le jouet nouveau est arrivé! Un joli lecteur mp3 video 30 GB de chez Creative. Il pourra me servir au mois de juillet quand je vais passer 20 jours à Portsmouth à accompagner des jeunes gens à partir du 11 .
Cela va me changer de l'Australie, il n'y a pas à dire. Down Under... Ce voyage est là, quelque part, toujours en moi. C'est ce qui me donne cette étrange nostalgie, comme si je n'en étais jamais vraiment revenu. Comme si une partie de moi marchait toujours sous le soleil de Fremantle. C'est un moi qui regarde le ciel bleu en souriant et qui me parle dans la grisaille normande.
C'est une étrange période que celle du début de l'été. Plus d'élèves, des corrections, et la fin de bien des choses. Avec les élèves qui partent, on mesure le nombre d'années que l'on a passé dans un établissement. On dit que lon va faire ceci ou cela "l'année prochaine" alors que c'est juste dans deux mois...
Le temps passe et je repense encore à Mr M. de ce fameux chemin. Ce temps passe. Surtout quand le ciel est bleu et que rien ne semble nous toucher....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire