mardi 20 juin 2006

Même en 30 ans...

Il y pas mal de choses que j'aimerais faire si j'en avais l'occasion mais encore une fois le temps vient à manquer. S'y connaître en html et en conception de site, savoir dessiner (maudit sois-tu Liam Sharpe!) et pouvoir me balader avec mon numérique à la main et prendre en photo tous ces détails qui nous échappent. Bon, là, en plus du temps c'est aussi l'appareil photo qui manque car le mien est HS. Mais il semble maintenant que l'on puisse en acheter de très honnêtes appareils pour 149 euros, donc wait and see.
Il faut dire que je vais avoir du temps ce lundi qui vient: je vais passer 6 heures dans un couloir à faire de la surveillance. Ce n'est pas exactement la définition du paradis que je me fais mais cela marque la fin officielle de l'année pour moi. Dans ce lycée fantomatique de mois de juin j'entendrais les pas des rares audacieux qui s'aventureront dedans...

A propos d'argent, j'ai participé à la répartition de 39000 euros de matériel informatique cet après-midi. Les marchés publiques de l'éducation nationale sont vraiment une perte d'argent. J'en veux pour exemple les premiers prix des imprimantes jet d'encre: 179 euros.
On paye une fortune des PC qui n'ont pas assez de mémoire et des périphériques 40% plus chers que dans la vraie vie. Evidemment, on est livré dans plus d'un an donc quand ils "construiront" ce matériel, ce sera sur des composants encore moins chers pour eux. Mais ne nous plaignons pas car dans ce Noël professionnel, j'ai obtenu un vidéo projecteur, un portable et un écran plat. Si avec ça ils n'aiment pas l'anglais, je ne sais plus quoi faire..Et s'ils dorment, je leur ferais comme cette charmante peluche..(manchot ou pingouin, je ne sais plus!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire