vendredi 19 janvier 2007

Monde de Geek

Le vendredi, c'est pause. On est loin des parents d'élèves qui me mettent des mots comme quoi Steven (!) ne fera pas toute la punition car les autres en ont eu moins (PARCE QU'ILS SONT MOINS CONS QUE LUI!!!).
Univers, qu'as-tu à nous offrir?
Je commence par la bonne soirée d'hier où l'imaginaire fut roi (et ça fait plaisir..) et la bonne nouvelle: HBO vient de signer Trône de Fer (Game of Thrones) pour en faire une série télé.

Ensuite,

j'ai reçu mon dernier cadeau de Noël (car la VPC, c'est pas toujours bien réglé pour les délais). The Marvel Comics Encyclopedia. C'est un vrai voyage dans le temps car cela me rappelle les histoires (mauvaises ou non) qui m'ont fait rêver. La rédaction de l'ensemble est suffisamment talentueuse pour faire passer pour du Shakespeare les pires storylines. En tout cas DK fait de très beaux livres et c'est intéressant de voir que ce support jadis imprimé sur du papier dit "toilette" ne jure plus que par le glacé. C'est aussi utile: ainsi ils rentrent dans les vastes librairies.
Que je l'aime, ma culture alternative.

On en a déjà parlé: le iphone.
Alors oui, il va falloir économiser pour les 500 euros de ce téléphone, lecteur DVD MP3 et j'en passe (Salut Jean!). Ok, il est cher et il y a quand même deux problèmes.
Tout d'abord, personne n'en parle mais elle quand même bien grosse cette télécommande. Ok c'est tactile mais ce n'est pas le plus beau. L'autre souci? Eh bien on apprend que Apple se fait là encore environ 50% de marge mais que dans un marché aussi évolutif et compétitif que le téléphone portable, ils vont devoir faire des efforts.
Je rajoute encore un point qui m'empêche de m'enthousiasmer
comme il m'arrive(rarement...)de le faire. Ca va être quoi l'autonomie? Si on ne peut voir que l'intro de Heroes et avoir juste le temps de consulter son répondeur ça ne sera pas terrible. Et on sait TOUS que l'autonomie est le tabou de tous les nouveaux joujous.
En plus, ils ne font pas de 3G donc je devrais quitter Bouygues et mon millenium. Surtout que si on regarde l'avenir, je pense que le Wimax sera partout d'ici quelques années et que l'on pourra se connecter partout. Donc l'internet sur les téléphones ne sera plus aussi vital. Mais bon, ça ce n'est que mon avis. En attendant, il vaudra qu'on jette un regard sur la marque à la pomme qui défend si jalousement son territoire.

On finit par notre ami à tous:


Un grand merci aux milliardaires de youtube pour égayer nos posts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire