dimanche 11 mai 2008

Du bleu, oui, du bleu!



Vendée. Chaque fois que je revois mon pays, je le trouve un peu plus affaibli mais il rigole toujours autant (moins longtemps mais avec toujours autant d'intensité) donc je suis rassuré. Ces réunions de familles où l'on raconte les mêmes histoires font du bien à l'âme mais pas au ventre car un don que ne possèdent pas les grands-mères, c'est de faire à manger pour le juste nombre de convives. Je vais pouvoir ramener les restes et manger pendant une semaine. Ce matin, le bleu est apparu. J'ai alors lu à côté du buisson que l'on voit juste au dessus (la première photo vient de Noirmoutier) et je me suis pris à regarder les insectes et cet envoyé des dieux égyptiens à savoir un scarabée doré que je voyais pour le deuxième jour d'affilée (d'où les photos, quel sens de l'a propos..). J'étais comme un Tom Sawyer débonnaire, loin de ma technologie et de ce qui m'occupe l'esprit. Il n'y avait que le soleil, cette plante et ses occupants et surtout ce fascinant insecte. Le monde se réduit à peu de choses parfois, à des micro-vies et des micro-univers que l'on ne peut qu'observer, exclu de toute interaction, et qui vivent si bien sans vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire