mardi 14 juillet 2009

Réveil en fanfare

Lutèce (plus connu sous le nom de Paris, faut que je mette à jour mes données). Alors que je suis à 24 heures du départ, je fais ma petite pause parisienne et je dois bien avouer que la fatigue des derniers jours commence à se faire sentir. Accompagné de deux chatons qui feraient n'importe quoi pour que je leur donne à manger (aucune dignité, vraiment..) je me suis dit que j'allais un peu récupérer. Hier j'ai refait une expériecne Vélib, deux ans après en avoir fait lors de leur journéee d'inauguration. Il s'en est passé des choses depuis car c'est une vraie galère entre ceux qui ne marchent pas, qui sont cassés ou crevés. Ce vandalisme si français me met hors de moi (SCANDAL MAN is back!). On met au service de la communauté un outil vraiment utile et on le dégrade alors qu'il est à la disposition du public. Le nombre de selles enlevées, lacérées ou retournées prouve bien que c'est alors qu'ils sont en attente que tout celà arrive. Je me mets à la tête des abrutis qui font celà: "Cool, des Vélib, massacrons-les..". Comme quoi, je pense que je vais donner à la recherche car ces types doivent souffrir.
Mais je digresse. Je me suis donc mis au lit à 22H, et je me suis endormi dans le lit superposé de ma filleuille, entouré de princesses et de peluches. Et à 10h30 un bruit énorme. Je me réveille en sursaut et je me dis: "tiens, le train?". Mon cerveau embrumé reconstitue le tout et me dit que la journée commence avec une réflexion que ma postérité ne retiendra pas (je l'espère en tout cas). J'ouvre la fenêtre et je comprends que ce sont les avions. Je prends l'appareil et je vois apparaître les engins avant que ceux-ci ne soient à la télé. Fiddler, toujours sur les scoops!


Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire