vendredi 1 novembre 2013

Halloween, un sacré treat

Après m'être promené dans Rouen et installé avec mon petit groupe d'amis (en ces périodes de tribu et d'appartenance je devrais dire mon Crew ou mon Posse..) à la Boîte à bières, j'ai donc vu passé les déguisements d'Halloween. Comme je disais ailleurs, Halloween en France est triste.  Des tonnes de maquillage noir. Des tonnes de maquillage blanc et bien trop peu de couleurs.  Ainsi je ne compte plus le nombre de sorcières et de zombies, sans parler des vampires. On est loin de l'exubérance américaine pour qui Halloween n'est pas que s' habiller de manière horrifique,  preuve que ce n'est vraiment pas dans notre culture, contrairement à ce que les publicitaires veulent nous faire croire. (Pour ma part, juste mes gants squelettes phosphorescents)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire