mardi 3 novembre 2009

Ce qui change

Mist City (et caillos city aussi)
Le retour à la fac est toujours intéressant. On se projette à ce qu'on était, à cette époque sans rides, sans cheveux blancs et sans impôts. On passait son temps devant la machine à café et on écoutait son walk-man. Pas de lecteur mp3, internet faisait de drôles de bruits de modem, et surtout surtout, on ne regardait pas par terre. Je dis celà car ttout le mond en'avait pas de téléphones et en salle de travail, ça n'envoyait pas de SMS (mais c'est pas pour qu'à l'époque on bossait plus).

Il y a 10 ans, c'était mon premier voyage aux USA. Nous étions quatre à découvrir de l'autre côté et un baptême pour moi. Il y a 10 ans. Il y en a eu des marées depuis, des automnes et des hurlements de foule.
Dix ans après, mon paysage a changé. La plupart de ceux que je voyais à l'époque sont dans une galerie de photos quelque part dans un carton et accessible bien plus vite dans mes souvenirs.
Dix ans plus tard, la fantasy, la video sur internet, l'iphone, le Cool Cat dort toujours à mes côtés, je rejoue au foot, je lance encore des dés et les Bengals gagne (bon, ça c'est à confirmer).
Ce qui change? Pas les déceptions, pas les bons moments, pas les vrais amis. Ce qui change? Pas grand chose en fait, mais tellement pourtant.

Et surtout il y a dix ans, n'existait pas le grille-pain Battlestar Galactica:
et rien que pour celà, le futur, c'est super!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire