jeudi 26 novembre 2009

Hebdo? non...

Même si c'est le rythme de sénateur que je prends, je dois concéder que réviser l'agrégation c'est plus de boulot que lorsque je suis en servie et quand je vais reprendre, ça va faire annonce pour la prévention routière dans le genre gros choc. On s'approche de plus en de l'échéance avec les moments de doute et de conviction. Naivement, je me disais que ne pas faire la route à Misery tous les jours m'épargnerait un peu de fatigue mais il n'en est rien et là je me dis que le temps passe vraiment.
J'aime la période que nous vivons, où rien n'est sur. Tout d'abord, on vénère les méchants. Dans l'ordre Treiber qui nous faisait penser que vivre comme dans "the village" était encore possible et notre braqueur Toni Musulin qui, au lieu d'être un robin des bois moderne, a quand même un petit côté tocard. Bon, il lui reste une chance de devenir un bon film vu qu'après son temps à l'ombre il pourra toujours utiliser l'argent qui lui reste. Ok, accordons-lui au moins le mystère (comme sa Ferrari). Mais Treiber, bon sang! Il devrait être mis en examen pour mascarade. On nous le vendait comme Indiana Jones vendait Marcus ("A l'heure qu'il est, il a peut-être déjà trouvé le Graal") mais au final, ce menteur de première (et assassin présumé surtout) s'est retiré toute oreille attentive, lui qui voulait faire de sa cavale un plaidoyer pour son innocence (et aussi pour une vigoureuse réforme de l'orthographe au vu de ses lettres). Tout fout le camp: même Dechavanne nous donne la leçon.
Je ne parlerai même pas de cette collègue d'anglais qui demande à ce que l'on ne passe plus de SMS en cours. Outre la lettre d'élèves bien merdeux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, à savoir des adultes, je me dis quand même qu'il devait y avoir quelque chose en plus Les SMS à passer en cours, même nos plus rebelles savent que c'est pas vu/pas pris, comme pour le maquillage et les messages. J'espère vraiment qu'il y a quelque chose qui nous a été caché car sinon, c'est le signe qu'un autre pas a été franchi. En fait si, j'en ai parlé. Et je suis de tout coeur avec elle.
On se laisse sur un peu de musique..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire