samedi 7 novembre 2009

Shopping

Pluieville, encore.
Celà faisait un bon petit bout de temps que je n'étais pas passer à la FNAC quand une vingtaine de minutes à tuer m'y menèrent.
Chouette, c'est Noel, regardons un peu les coffrets amoncelés de manière obscène avec plein de prix d'arnaque, euh pardon, de prix verts.

  • Battlestar Galactica, l'intégrale: 99 euros Amazon: 75 euros
  • L'intégrale Oz: 119 (ou 109, mais plus de 100 euros ) CDiscount: 69, avec un coffret qui fait pas la hauteur d'une étagère ikea
  • Les Tudors, saison 1 & 2: 39 euros Amazon: 29 euros

En plus on échappe au monde, aux vendeurs inégaux
La Fédération Nationale de l'Arnaque Collective ne cessera jamais de m'étonner. A moins que ce ne soit le manque de curiosité des acheteurs qui veulent payer sans cesse plus cher.

Par contre, il est une chose que les éditeurs de DVD ont pu comprendre, c'est aussi le sens de l'arnaque. Je pense ne plus jamais acheté des séries dès qu'elles sortent. Avec la manie de faire des coffrets "intégrale", on se retrouve avec des saisons au prix fort. Je m'explique: Les Tudors, série que j'adore est donc à 29 euros "l'intégrale-presque", savoir la saison 1 & 2 avec la 3 qui est dans les fourneaux. J'ai la saison 1 en DVD et la 2 vaut 22 euros. Je me sens un peu floué dans l'histoire. Les amateurs de ROME savent ce que je veux dire. Le pire est à venir: tout ressort en Blu-Ray donc je sens déjà les choix à faire qui bien entendu n'iront jamais dans le sens du consommateur. Je vais aller écumer ebay et autre priceminister...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire