jeudi 15 avril 2010

Footchball news

Ainsi l'US Quevilly nous quitte. Ce fut une belle aventure, et surtout, c'est la première que je vois un joueur à la télé qui m'a contrôlé 10 jours avant dans le tramway rouennais.Après la défaite, Rouen va retrouver son petit train train quotidien. Quand je jette un coup d'oeil aux infos de ce matin: banlieues, grève, Eric Jandor arrêté pour possession de drogue (800 grammes) je me dis qu'il n'y a rien de bien nouveau. Enfin si, je ne savais pas qu'Eric de Eric et Ramzy s'appelait Jandor. La drogue donc mène à l'information, le sport l'en éloigne, CQFD.
La coupe du monde arrive et celle-ci va de nouveau tout éclipser, les coups d'état passeront au second plan derrière la méthode d'exécution de Domenech ou les tricheries des italiens. En même temps, il serait de mauvais aloi de critiquer ce réflexe car entre l'essence, les retraites et autres réjouissances, l'opium de l'achat d'un écran plat pour voir du vert sera des plus reposants.

Et à mi-chemin entre info et vie perso, il y a Twitter. J'y ai mon compte mais j'avoue peu l'utiliser par rapport à Facebook. D'ailleurs la hype post-évènements en Iran est bien vite retombée au sujet de Twitter qui est essentiellement en anglais et dont le concept est bien plus ciblé. Mais il existe des petits bijous (C) de sites uchroniques basés sur le postulat du Twitter historique. Et si Hitler ou Lincoln avait eu Twitter, et si Napoleon ou les grecs avaient micro bloggé? Le résultat donne Historical Tweets qui est en fait un livre dont on peu avoir des extraits par . Il y a à boire et à manger mais ça permet de bonnes révisions d'histoire.

2 commentaires:

  1. Twitter j'y pense,Facebook je me lasse... que me reste t-il ?
    Je vais donc boire et manger;
    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Twitter, je m'y ennuie en fait. On ne fait que lire et on écrit peu je trouve..bon appétit!

    RépondreSupprimer