samedi 10 avril 2010

LA FERME!!!

Rouen. Tout a commencé par une discussion sur le Seigneur des Anneaux. Le coffret sort en Blu-Ray et les escr...euh les commerciaux derrière cet coup lamentable ont décidé de le sortir en version courte. Du coup, après cette discussion (et un essai de Home Cinema) j'ai décidé de regarder les bonus du Retour du Roi. Plus précisément ceux qui parlent de la fin de tournage où l'émotion est intense et où chaque acteur dit adieu à l'aventure. Ian McKellen (Gandalf) nous dit que si un jour il ne se sent pas bien, il se rappellera de ces moments. Peter Jackson en larmes dans les bras de Elijah Wood, leur accolade ponctuée de "merci" venant du fond de l'âme et du coeur. Le tout, sur la musique enchantée de Howard Shore. On se replonge dans les souvenirs de cette époque. Et comme pour toute chose, ce film et ce reportage se finissent. Les paroles des acteurs, touchés et changés  par l'expérience flottent encore en moi. J'éteinds mon lecteur et là apparaît David Charvet sans que je ne puisse rien faire. Il est là, disant à la caméra à quel point cette émission l'a changé. S'envolent alors la légèreté et  la douce mélancolie de Peter Jackson et de Tolkien et vient soudain une envie de balancer une bonne horde de Nazgul pour aller nous bouffer cette calamité qu'est la télé réalité (en commençant par ce Vendetta, insulte à l'intelligence humaine en générale et à la langue française en particulier).
Frodo lives.

6 commentaires:

  1. C'est vrai que son français est lamentable! Je ne pensais pas qu'en vivant longtemps aux US on pouvait oublier comment parler sa propre langue maternelle ! Qu'il y reste donc au lieu de nous faire saigner les oreilles !

    RépondreSupprimer
  2. et ces bons sentiments aussi hypocrites qu' éphémères quand il vont vomir tout ce qu'ils ont à dire dans les journaux à scandale..

    RépondreSupprimer
  3. Je vais attendre sagement les versions longues en blu-ray et éviter de tomber dans cet attrape c...
    Une horde de Nazgul c'est une idée, j'adhère !
    J'imagine Vendetta... Je me marre !

    RépondreSupprimer
  4. En train de gueuler: Public, sauve-moi!!

    RépondreSupprimer
  5. Ils vont sortir la Ferme des Célébrités en Blu-ray version longue ? C'est la fin du monde!!!!





    ( ;o) )

    RépondreSupprimer
  6. là, oui, je pense que ça serait une nouvelle définition de l'enfer!

    RépondreSupprimer