jeudi 15 juillet 2010

Dans le train



Quelque part. Le train m'emmène au loin avec dans mes oreilles la chanson de " the distant shore" d'Annie Lennox. Le voyage, au loin, laissant ceux que l'on aime au loin pour revenir mieux les retrouver. Dans la période que je vis, je me sens tel Frodo même si ma Comté est loin. Mon anneau est bien différent du sien, assurément, surtout que les lignes de bus pour le Mordor sont toujours aussi peu fiables. Alors que je m'éloigne de Rouen, je ne vais même pas pester contre l'ineptie des transports en commun de cette ville, ni contre les dernières petites villainies en date. Je pense à ce que demain va m'amener. Je pense à mes pieds qui vont fouler d'autres terres, marcher dans d'autres mers. Bien sur, je sais que je ne trouverai pas la sérénité que je recherche tant mais je goute à la poésie de ce moment. Ce calme avant cette explosion. Ils sont rares ces moments.
Frodo est avec moi.


2 commentaires:

  1. Bon vent, Mr. Fiddler... Profite-bien de ton séjour ! And remember: Even the smallest *thing* can change the course of the future...

    RépondreSupprimer