mardi 20 juillet 2010

Premiers instants

Cairns, sur mon balcon. Réveil à 6 heures du matin, comme d'habitude.
Je ne sais pas si c'est le décalage horaire ou une furieuse envie de ne
rien rater même si je suis là pour cinq semaines et qu'effectivement ce
petit bout de paradis doit être apprécié au maximum. Je me lève à 6
heures, je me connecte quinze minutes (cet hotel compte par tranche de
15 minutes, comme bien d'autres ici. Encore un des mystères de
l'univers) sur le forfait wi-fi. Je vois tout ce qui ne va pas en France
mais je ne m'attarde pas trop.
Ensuite, je descends à la réception, je prends mon journal et je vais
sur la plage regarder les premières lueurs du jour. Je retourne à
l'hotel et je fais ma demi-heure de muscu. Ensuite, retour à ma chambre
(mon F3 devrais-je dire) où en 4 jours j'ai pris plus de petits
déjeuners qu'en 2 semaines.
Tout n'est que bleu du ciel, vert des palmiers, bleu profond de la
piscine. Le bruit? Celui des vagues, des enfants qui jouent dans la
piscine lagon.
Quand on a une vie perso aussi mal en point que celle que j'ai en ce
moment, le temps s'arrête. Il s'arrête et il me dit: tiens, c'est pour
toi. Profite. Le futur n'existe pas, le passé est révolu. Il n'y a que
le présent. Alors je regarde la mer de corail et je souris.

4 commentaires:

  1. "Profite."

    Indeed. En te souhaitant plein de bonnes choses une fois de retour en France !

    RépondreSupprimer
  2. merci mon ami!! je vais suivre tes conseils!

    RépondreSupprimer
  3. Rafraîchis ma mémoire : tu es payé combien pour ça déjà ? Se prélasser dans un hôtel de Cairns avec vue sur la mer -- et en être rémunéré -- ce n'est pas le Best Job of the World ?

    Alors en effet : ENJOY.

    RépondreSupprimer
  4. tu oublies ta richesse..mais je crois que c'est là le propre de notre espèce ;-)

    RépondreSupprimer