lundi 19 juillet 2010

Encore un matin...

Ici on parle pas de Bernard Gireaudeau et quand j'ai lu sa mort du
bout du monde, ça m'a fait drôle. Il ya quelques années, c'était
Raymond Barre qui était mort en été et je l'avais découvert de ma
retraite melbournienne.
Dans une autre vie, je revenais de mon deuxième voyage en Angleterre
et je suis tombé sur la une de Ouest France, titrant sur la mort de
Desproges.
Magie de la fée internet qui permet de tout savoir tout se suite mais
sans pouvoir sentir l'émotion populaire, entendre les discussions
d'autres nouvelles qui nous échappent. Je suppose par contre personne
n'a parlé en France des nouvelles élections fixées à la fin aout en
Australie que la Première Ministre (eh oui, une femme) a annoncé dans
un climat quelque peu délétère.
Ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'apprécier les barbecues,
assurément. Encore un billet bien matinal, le décalage horaire
frappant encore. Je vais aller soulever de la fonte au gym spartiate
de l'hôtel et gouter au petit matin. De la pluie est annoncée pour
aujourd'hui mais dans ce petit coin de paradis, cela signifie juste
qu'il faut faire attention de ne pas ramener trop de sable dans la
maison, du coup.

Par contre, comme on peut le lire dans l'Australian, la france fait
parler d'elle. Des voitures qui brûlent à Grenoble. Spécialité
française!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire