lundi 16 mai 2011

Arbre de Vie (autre titre possible: Monde de Merde)

Premier post tapé de mon iPad. J'ai l'impression de flotter et je me dis que la vie n'est jamais faite de bonnes surprises. Fasciné par l'application FLIPBOARD qui me donne l'impression d'être au 21eme siècle, je vois la beautė d'Angelina Jolie (et la classe de Brad Pitt), les rires de Cannes et mes flux Rss m'envoient en permanence le visage figé de DSK. Les loups sont lâchés. innocent ou coupable, on voit apparaitre cette femme soit disant violée il y a 9 ans et qui soudainement souhaite porter plainte. Samedi dernier, non, mais ce matin, oui. Bref, fuyons. Mais où? Déjà, ça sera tout seul. Si une météorite était sur le point de s'écraser sur terre, j'attendrais avec Gant la fin de toutes choses.
Je vais fuir dans les salles obscures. La Ligne Rouge avait été un choc pour moi et Terrance Malick revient avec l'Arbre de Vie. J'irai me perdre dans cette œuvre et cette vision.


En ce moment, une pub pour les montres Omega avec Nicole Kidman qui s'est échappée des pubs Schweppes. Kate et William sont retournés au pays des fées, Ben Laden au pays de Nemo et Laurent Blanc n'est plus qu'un épisode pour remplir du papier. Qu'avons-nous donc encore dans la boîte de Pandore?

6 commentaires:

  1. Elsy wonders...16 mai 2011 à 22:18

    "et je me dis que la vie n'est jamais faite de bonnes surprises."...

    To me it looks like Your life is pretty sunny so far...
    Why U so dark ? ...

    RépondreSupprimer
  2. (...) Je sors de "Tree of life"...
    Pas sure que ce soit le genre de film que tu doives visionner à l'heure actuelle...

    Catch up in MP if U feel like...

    RépondreSupprimer
  3. La ligne Rouge est un de mes films préférés, et je SAIS que je vais adorer. Malick a ce don. J'aime son univers, fait de grace, d'allégresse et de bauté, même s'il n'est pas foncièrement gai. Mais quand on a un vrai cinéaste qui n'est pas bien loin, on y va !

    RépondreSupprimer
  4. Elsy si elle pouvait19 mai 2011 à 00:07

    Don't get me wrong...

    Attention, je n'ai pas dit que c'était un mauvais film. Je ne l'ai pas non plus pensé.

    J'ai particulièrement apprécié la photographie ainsi que la bande son. Le jeu d'acteur de Pitt est... précis.

    Et j'ai encore dans les yeux des images somptueuses.
    Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais j'ai savouré le moment. L'écolo que je suis a été touchée à très nombreuses reprises par la beauté de ces images. La nature est un personnage clé...

    Si tu as l'occasion de voir ça sur un écran géant (I mean truly gigantic, then just go for it... You'll be stunned)

    C'est un film magnifique et pourtant on peut lui reprocher sa longueur, son abus de voix off (que j'avais déjà relevé dans la ligne rouge)

    Pour autant, c'est une expérience presque mystique... Voire Kubrickienne... Il y a eu 2001,Odyssey il y aura un 2011, Tree..

    In few words, just go for it...

    RépondreSupprimer
  5. Dans ta liste des dernières infos "de la mort qui tue", tu as quand même oublié Fukushima ! Je sais, c'est loin mais la mer et le ciel sont les nôtres aussi...

    RépondreSupprimer
  6. @aurélie: oui, tu as raison. En fait, c'est ce qui a commencé la série noire. Depuis Mars c'est l'avalanche....

    @Elsy: quel film. Quel film!

    RépondreSupprimer