mercredi 18 mai 2011

Pour voyager

Il suffit d'un seul pas. Il y avait un côté David Vincent à la
recherche de l'entreprise de stage que jamais il ne trouva dans ma
visite de stage aujourd'hui. Le GPS ne trouvait pas la bonne rue
(imaginez une zone industrielle d'une ville qui ne fait qu'une ligne
droite), les papiers que j'avais indiquaient Rouen à que c'était au
Trait. Oui, Le Trait, c'est le nom poétique de cette ville qui n'est
qu'en ligne droite. Bon, eut-être que le nom vient d'ailleurs, mais au
moins, dans mon monde, celà vient de sa forme.
M'arrêtant au bout d'une allée aussi abîmée que les rues de Rouen, je
suis tombé sur la Seine. Puis, un peu plus loin, sur ces mystérieux
cylindres, laissés là par quelques géants à jamais enfuis dans les
histoires. Une usine à jouets pour géants d'une autre planète ou un
projet de construction de fusée, à moi de choisir. Toujours est-il que
j'ai trouvé cette entreprise, je suis passé par une sombre forêt pour
ensuite revenir sur Rouen. Et là, il n'y a plus eu de rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire