vendredi 13 mai 2011

Thor




Quand on s'appelle Journey Into Mystery, parler de Thor est un passage
obligé (référence, référence). Disons-le tout de suite, j'ai adoré ce
film. Malgré la VF et un retard en séance, j'ai adoré ce film de super
héros qui n'en est pas un.
Le script a parfois des faiblesses mais il y ce petit quelque chose
qui donne un ensemble de grande tenue (Branagh, surement). Donc sans
un combat cataclysmique pour un des héros les plus puissants de
l'univers Marvel, on nous livre une oeuvre belle et attachante que le
geek de base ne devrait pas aimer ("car c'est pas bourrin", vu que
Thor passe la moitié du film sans pouvoir..).
Mais ce qui m'étonne le plus c'est la différence des critiques entre
la France et les USA, qui a adoré. Ne boudons pas notre plaisir car il
est si rare de ressentir une expérience vraiment différente en ce qui
concerne nos héros costumés.
En revanche, la seule chose plus éclatante que l'histoire, c'est
l'inutilité de la 3D qui, film après film n'est pas plus qu'un
argument commercial dans lequel je crois de moins en moins. Arnaque?
J'ai dit arnaque? Oh mon Dieu, vous êtes télépathe!



2 commentaires:

  1. J'aurai pu écrire ce post (même si je ne l'ai pas vu en 3D... luxe inutile)
    La Branagh's touch est perceptible mais pas insupportable. Les caractères principaux (et secondaires) sont bien travaillés. Quelques raccourcis sont à déplorer mais dans l'ensemble c'est une très belle réussite.
    Thor m'a réconciliée avec les films du genre et c'est tant mieux.
    Enfin, pour finir j'ai été ravie de voir que pour une fois, le cliffhanger était un vrai casse-tête...

    [To be continued]

    RépondreSupprimer