vendredi 11 avril 2003

Le jour se lève et une fois encore le capricieux sommeil m'a refusé ses portes comme il le fait un peu trop souvent ces derniers temps. Je pense à L. qui lui est toujours en train de lire, au calme.... Ce n'était pas un rêve, c'était une "idée", un concept qui maintenant devient réalité. Je vais quitter ma ville....Partons le rejoindre...



Un bruit assourdissant déchira soudainement le silence qui entourait L. Il sursauta et posa le livre, son coeur battant au plus vite. Lentement, il se dirigea vers la sortie de la bibliothèque. Un autre bruit assourdissant.
Que se passait-il? Ce pays qu'il arpentait depuis maintenant quelques temps était si calme pourtant. Ce château portait en lui tant de quiétude.. De nouveau l'enfer sembla se déchaîner. comme si une réunion de titans se préparait. Les murs avaient du mal à ne pas trembler. Il monta en haut du donjon, son coeur se serrant de la peur de ce qu'il allait découvrir. Et alors qu'il montait, il se mit à ressentir une grande lassitude, une tristesse et une mélancolie surgie de nulle part. Il regarda alors au loin, embrassant du regard son territoire:








Son chemin devait continuer.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire