lundi 19 février 2007

Dracula!!

Corrigeant des BEP blancs, je suis agréablement surpris de voir que ma classe préférée a suivi mes consignes, ce qui met donc un sourire à mon visage et fait monter les points.
Le sujet est sur un extrait de Dracula (fortement didactisé, vous le devinez). J'ai demandé comme sujet d'expression: "décrivez la confrontation entre Jonathan Harker et le Comte".
Voici quelques perles (traduites de l'anglais)

- Dracula veut le manger. Finalement, la police arrive et Dracula va en prison.
- Harker tue Jonathan et devient la star du pays
- Dracula is not sympatic
- Harker allume un feu et va à la police. Il découvre qu'il est recherché pour meurtre
- Jonathan est attaqué, il est terrifié, il a le hoquet [mot vu il y a dix jours]
- Pour finir Dracula lui dit: "Vous avez trouvé ma maison, donc je suis votre ami. Si vous ne l'aviez pas trouvé, je vous aurais tué"

Moralité: entre cette loi du capitalisme sauvage de la dernière phrase et ces allusions constantes avec la police, le monde de Mr Sarkozy est en train de prendre forme..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire