mardi 20 février 2007

Petits conseils...


Il y a des choses à ne pas dire aux élèves. Le mot "fumiste" par exemple ou le fait de vouloir un travail "chiadé". Ces mots font partie des gros mots usuels pour eux.

Sinon la photo représente la touille/carotte/bourre/anti-sèche qu'un de mes élèves a jugé bon d'utiliser pour un contrôle de vocabulaire sur l'informatique. Le plus rigolo c'est que la classe n'avait pas appris et que dans le désastre des corrections, sa note est anormalement haute. Vous me direz (bande de sadiques): comment ai-je repéré cet acte odieux. Eh bien, pas d'oeil de Lynx à la Superman (cool, mon cahier de notes, hein?) juste que cet idiot l'a fait tomber pendant le cours. Il ne s'en est pas aperçu et alors que je passais machinalement dans l'allée, j'ai ramassé cet innocent papier. C'est drôle comme ma lecture du papier a amené le silence dans toute la classe. J'ai alors lentement rejoint mon bureau. Et doucement, j'ai dit ces mots:"l'avantage c'est que j'ai vos copies et que je verrais l'écriture".
Soudainement, le vent s'est mis à souffler dehors et un loup a hurlé (si mes souvenirs sont bons), je n'ai pas eu à cherché très loin. L'auteur du délit avait rendu son contrôle sur la même fiche bristol que son pense-bête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire